Shiatsu pour les ânes : vers un nouveau bien être?

December 16, 2015

Le Shiatsu est, en simplifiant au maximum, une méthode d' "acupuncture avec les doigts" qui procure une sensation de détente et de bien-être en agissant sur les courants d'énergie corporelle.Selon sa spécialisation sur l'humain et/ou l'animal, un praticien (diplômé) a une action curative sur certaines douleurs et/ou troubles du comportement.Cette sensibilisation au shiatsu permet d'affiner la relation vers l'animal par l'amélioration de l'observation visuelle et tactile. C'est apprendre à "chuchoter avec les doigts".

 

Le Shiatsu est une technique japonaise issue de l’esprit de la Médecine Traditionnelle Chinoise.

La pratique du Shiatsu consiste principalement en des pressions avec les paumes et pouces sur les méridiens et points d'acupuncture, ces trajets et points se référant à des organes et viscères.
Etirements des membres et massages viennent compléter les séances suivant les besoins.
Le travail sur les points d’acupuncture clés se fait via une technique douce : Le Moxa
(bâton d'armoise, qui une fois chauffé, permet de faire réagir le point)

 

Les actions de shiatsu proposées ont pour objectif d’harmoniser la circulation du sang et de l’énergie (dite Tc hi ou Qi en MTC*) du corps dans son ensemble, et ainsi de soulager des tensions, des dysfonctionnements d’organes ou de transit, des états de nervosité…

 

En travaillant sur les différentes zones du corps, vous pourrez ainsi contribuer au bien-être ou à la remise en forme de votre âne. 

 

Les zones travaillées sont par exemple: l'encolure, le dos, l'abdomen, la croupe, le haut des fesses. Votre âne appréciera et vous fera certainement comprendre où il a mal.

 

Les séances de Shiatsu améliorent la circulation du sang et de l’énergie dans l’ensemble du corps, renforcent les défenses immunitaires, tonifient le corps, recréent des anti-inflammatoires naturels, soulagent des maux d’ordre physique et émotionnels

 

Le shiatsu donné à vos animaux :


– va détendre leurs tensions musculaires, articulaires en cas de travail régulier et répétitif (dos, épaules, hanches, membres)
– va leur permettre d’être bien concentrés, attentifs à leur travail, tout en étant sereins, posés
– soulagera (pour les animaux concernés) au niveau digestif leur transit et ainsi leur donnera une meilleure énergie, vitalité.
– pour les animaux allaitants : leur permettra d’avoir suffisamment et régulièrement du lait
– va accroître leur système de défense immunitaire aux changements de saison, par temps humide, froid ou changement brusque du temps, pourra agir en prévention de coliques.

 

Une expérience à tester sur vos ânes et une nouvelle méthode pour résoudre certains petits bobos.

 

Please reload

Blog

Featured Posts

Un sanctuaire pour les ânes ?

February 7, 2016

1/3
Please reload

Archive
Please reload

Follow Me
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Pinterest Icon

Inscrivez vous à notre newsletter

Suivez nous sur Twitter

Likez nous sur Facebook

FL' Ânier en Belgique

Le site des amoureux des ânes

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Instagram Icon

© 2017 by Ânes et Co